top of page

FAQ

Des questions sur nos prestations de débarras ?

Vous pourrez trouver les réponses à toutes les questions les plus fréquentes qui nous sont posées quotidiennement. Prenez le temps de les consulter, puis n’hésitez pas à nous appeler si vos interrogations subsistent. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter les éléments manquants.

  • Faites-vous des visites ou des débarras le samedi ?
    Oui. Nous pouvons travailler le samedi, et donc réaliser un débarras de maison ou une visite. Cependant, cela nécessite une préparation en aval et nous demandons donc un délai de prévenance supplémentaire pour une intervention durant le week-end. Il vous suffit de nous contacter et de nous expliquer votre besoin à ce sujet, et nous mettrons en place, avec vous, la meilleure solution.
  • Quelle est la durée moyenne d'un vide maison ou débarras appartement ?
    1 journée. En moyenne, notre travail sur place dure une seule journée. Cela est le cas pour un appartement ou une maison de taille moyenne et dont l'encombrement est classique. Nous faisons le maximum pour réaliser le travail au plus vite, et mobilisons, pour cela, le nombre d'équipiers nécessaire. Ce tempo élevé vous permet de retrouver très rapidement votre logement vide, ce qui vous permet de le vendre, le louer, le rénover ou l'habiter au plus vite. Cependant, notre intervention pourra être plus longue, ou plus courte, en fonction du travail à réaliser. Quoi qu'il en soit, nous déploierons toute l'énergie nécessaire à l'exécution la plus rapide possible de notre travail.
  • Je ne suis pas sur place, pouvez-vous réaliser une visite ou un débarras quand même ?
    Oui. Même si vous n'êtes pas sur place, il nous est possible de venir visiter le logement, afin de vous émettre un devis gratuit, ou de vous débarrasser si vous avez déjà validé notre offre. En effet, nous nous organisons avec vous pour récupérer les clefs chez un notaire, dans une agence immobilière, ou chez des voisins. Cela nous permet de nous rendre sur place sans vous contraindre à vous déplacer. Nous réalisons alors la visite ou le débarras, puis nous rendons les clefs à la personne qui nous les a remises. Nous pouvons aussi réceptionner les clefs par la poste, puis vous les expédier en retour une fois le travail accompli. Enfin, nous vous envoyons des photographies du logement vide, une fois le débarras réalisé. Ainsi, vous pourrez constater la bonne réalisation de notre travail.
  • Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter pour une visite ?
    1 semaine à l'avance, dans l'idéal. Nous sommes capables de venir rapidement, et même souvent dans la journée de votre appel, toutefois, il est plus prudent de nous prévenir à l'avance. Cela vous garantit de pouvoir bénéficier d'une visite au jour et à l'heure qui vous conviendra le mieux. Si vous êtes très pressés, nous nous adapterons, bien sûr.
  • Combien de temps après la validation du devis pouvez-vous intervenir pour le vide maison ?
    Dans la semaine suivant la validation. Une fois que vous avez validé notre devis, nous sommes en mesure d'intervenir très vite. Ainsi, nous venons réaliser le vide maison, debarras appartement, cave, grenier ou autre, rapidement après l'accord reçu de la part de nos clients. Dans l'idéal, il est préférable de prévoir une date d'intervention lors de la visite. Cela vous assure, ici aussi, de pouvoir bloquer la date qui vous convient le mieux pour le débarras de votre logement ou de votre local professionnel.
  • Est-ce long d'obtenir un devis ? Est-ce payant ?
    Nos devis sont systématiquement gratuits et vous parviennent en 24 à 48 heures après la visite en moyenne! Toutefois, si votre besoin nécessite une organisation plus complexe, avec mise en place d'autorisations de stationnement, de matériel spécifique (bennes, monte-meubles etc) ? Vous recevrez votre offre commerciale sous 2 à 4 jours.
  • Comment se déroule le paiement une fois le débarras réalisé ?
    Dès lors que nous avons terminé de vider votre maison, appartement, ou de débarrasser votre cave, grenier ou local professionnel, deux solutions s'offrent à vous. Vous pouvez régler le montant dû par chèque, à l'ordre de Guesdon Débarras. Vous pouvez aussi payer par virement bancaire, à réception de la facture. Cette facture vous parvient dès le lendemain de la fin de notre mission.
  • Le devis que vous m'envoyez est-il définitif ? Le prix restera-t-il le même ?
    Oui. Lorsque nous établissons un devis suite à une visite préliminaire, nous analysons l'ensemble des paramètres associés. Accès, étage, volume, type d'éléments, rien n'est oublié ! Nous vous fournissons ainsi un devis détaillé, mais aussi ferme ! Pas de surprise au moment de payer !
  • Dans le cadre d'une succession, un paiement par le Notaire est-il possible ?
    Oui. Nous sommes habitués à œuvrer au quotidien dans le cadre de succession, pour débarrasser tout type de logement, appartement ou maison. Vous souhaitez faire régler votre facture d'intervention par le notaire en charge de votre besoin ? Aucun problème ! Informez-nous dès les premiers échanges, et nous transmettrons votre facture directement à l'office Notarial indiqué. L'accompagnement de nos clients fait toujours partie de nos valeurs, et passe par cet engagement.
  • Les devis Guesdon Débarras sont-ils détaillés ?
    Oui. Le devis inclut systématiquement les coûts associés à la main-d'œuvre, mais aussi les frais de déchetterie professionnelle, les frais de mobilisation et de consommables. Enfin, si vous possédez des objets valorisés, une ligne correspondant à la valeur de ces objets sera mentionnée aussi sur votre offre de prix. Nous sommes fiers de vous fournir un devis clair, lisible et détaillé.
  • Est-ce que tout sera vide une fois le débarras effectué ?
    Lorsque nous venons de réaliser un vide maison, nous nous occupons de tout vider. En cela, tout sera complètement vide après notre passage.
  • Autorisation de stationnement : qui s'en occupe ?
    C'est nous. Lorsque le stationnement est rendu compliqué par le faible nombre d'emplacements disponibles, ou lorsqu'il est nécessaire de disposer d'une autorisation spéciale pour accéder à une zone, il convient de prendre contact avec les services municipaux pour obtenir le droit de stationner à proximité du lieu du débarras. Nous nous occupons de contacter les autorités locales et d'obtenir les laissez-passer nécessaires. Vous n'avez à vous soucier de rien à ce sujet.
  • Quels véhicules utilisez-vous pour l'intervention ?
    Nous recourons le plus souvent à des véhicules utilitaires dont la capacité varie entre 10 et 23 mètres cubes.
  • Est-ce que tout est sécurisé lors du vide maison ?
    Oui. Nous sommes assurés et formés pour réaliser les opérations de manutention les plus exigeantes. En cela, nous vous garantissons un débarras maison ou un vide appartement sûr et réalisé avec toutes les précautions nécessaires.
  • Pourquoi choisir Guesdon Débarras plutôt qu’un autre prestataire ?
    Choisir Guesdon Débarras, c'est opter pour un service personnalisé, rapide et professionnel, avec une équipe à taille humaine qui met un point d'honneur à respecter vos biens et vos délais, le tout soutenu par des partenariats de confiance avec des experts du secteur.
  • Dois-je être sur place lors du débarras ?
    Non. Votre présence n'est ni nécessaire, ni recommandée. En règle générale, nous préférons que nos clients ne se trouvent pas sur place lorsque nous réalisons la manutention nécessaire au vide maison, et cela pour plusieurs raisons. Premièrement, nous tenons à limiter les risques lorsque nous déplaçons les meubles et objets. En second lieu, il n'est jamais agréable d'assister au départ des affaires d'un proche. En conséquence, votre présence lors du débarras de maison ou d'appartement n'est pas nécessaire.
  • Le nettoyage est-il inclus dans votre prestation ?
    Oui. Chacune de nos prestations de débarrassage est, systématiquement, assortie d'un balayage soigné de toutes les zones dans lesquelles nous avons travaillé. Nous passons ainsi un long moment, à la fin de chaque intervention, à balayer l'intérieur du logement, mais aussi les parties communes, s'il s'agit d'un appartement. Ce nettoyage sommaire est gratuit. De même, si vous vendez le logement débarrassé ou si vous le rendez à son propriétaire, nous vous proposons une solution de nettoyage plus poussé, de type état des lieux. N'hésitez pas à l'indiquer au moment de la visite préliminaire !
Logo blanc guesdon débarras

Wassim ARFI - 6 Square Alexis Carrel 49100 Angers

N°SIRET : 93469976000013 - N° de TVA INTRA : FR12934699760

© 2023 par Guesdon Débarras. Créé avec Wix.com

bottom of page